Rechercher

La construction d’un nouveau site de production

La Brasserie Moulins d’Ascq s’agrandit et déménage au printemps 2021 : un grand projet pour la brasserie qui n’avait pas déménagé depuis sa création en 1999

En juillet 2020 les travaux de construction d’un nouveau site de production démarrent pour la brasserie Moulins d’Ascq.

Situé à quelques centaines de mètres de la brasserie actuelle, ce nouveau bâtiment permettra d’améliorer les conditions de travail et d’accueil du public et d’augmenter la capacité de production. La brasserie actuelle étant devenue trop petite.

Tout a été pensé pour accueillir du public dans un environnement convivial, faire visiter les lieux et partager la passion de la biérologie. Les particuliers et les entreprises pourront visiter le lieu en toute sécurité.

Un bar est également prévu pour les dégustations sur place lors des visites ou en afterwork. Ce lieu, situé au cœur du quartier de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq, devrait permettre à quelques-uns des 17 000 collaborateurs qui y travaillent chaque jour de se retrouver pour partager un moment agréable après une journée de travail. Terrasse ensoleillée, jeux de fléchette, piste de pétanque, on devrait s’y sentir bien !

La brasserie sera équipée d’une boutique ouverte au grand public. Le Click & Collect restera possible pour les clients qui préfèrent commander en ligne et retirer leurs commandes à la brasserie.

Enfin, la conception du bâtiment a été pensée pour adapter les contraintes écologiques aux contraintes techniques du projet. Avec un objectif : un impact environnemental le plus réduit possible.

Par exemple, le bâtiment a été construit en béton, un matériau dense à forte capacité thermique idéal dans un dans un environnement industriel comme celui de la brasserie. Il apporte du confort et des économies d’énergie. Grâce notamment à l’inertie thermique du béton, le bâtiment sera auto-suffisant en chauffage. Les énergies produites serviront à chauffer le bâtiment.

Rdv à l’été 2021 pour les premières visites !

Suivez-nous sur facebook et instagram pour voir les photos de l’avancée des travaux !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout